Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné-plein air « Le Singe qui voulait voir la mer »

14 juillet 22 h 00 min

❗️[Report CINE PLEIN AIR ]🎬

🌧 Au vue des conditions météorologiques, la projection du film « Les singes qui voulaient voir la mer » prévue ce 14 juillet au Jardin Botanique Metz est annulée et reportée au dimanche 18 juillet à 22h30.

Le 14 juillet à la tombée du jour l’Institut Européen d’Écologie organise en partenariat avec le festival Constellations une projection en plein air du film « Les singes qui voulaient voir la mer » réalisé par le documentariste Dominique Hennequin. 
Il nous présentera son film co-réalisé avec le photographe Cyril Ruoso. Ce récent film, tourné l’année dernière peu avant le confinement en Thaïlande met an avant l’intérêt des deux envers les macaques qui sont en Asie les pigeons de nos villes.
Le film primé au festival « Nature Without Borders » a aussi fait l’objet d’une diffusion sur Arte et Ushuaia TV. 

SYNOPSIS :
C’est le singe le plus commun de la planète.
En Thaïlande et dans toute l’Asie du Sud Est, sa présence est plutôt envahissante. Pilleur d’ordures, effronté, sans gêne, le macaque est un nuisible qui s’introduit partout.
Mais le connaissez-vous vraiment ? Savez-vous qu’il nage, plonge et voit parfaitement sous l’eau ? Connaissez-vous son goût raffiné pour les coquillages et les huîtres ? L’avez-vous vu manier des outils comme le font les grands singes ?
Le macaque n’est pas que blagueur ou joueur. En meute, il mène des guerres sanglantes pour affirmer son pouvoir.
Organisé par : Nomades, la Ville de Metz, Le Jardin Botanique, l’Institut Européen d’Écologie et Constellations.

Gratuit

Constellations

Jardin Botanique

27 Rue de Pont-à-Mousson,
Montigny-lès-Metz, 57950 France
+ Google Map
0 800 89 18 91
Voir Lieu site web