Cinémardis

Les CinéMARDIS de la Transition Écologique, projections mensuelles de films au cinéma Klub qui accueille le Metz Film Festival, permettent de fidéliser le grand public et surtout de le faire patienter d’une édition à l’autre.

Les 10 CinéMARDIS, dont les séances spéciales comme le CinéMARDI SPÉCIAL G7 de l’Environnement ou la projection en plein Air dans le cadre de “Constellations”, auront permis au grand public de retrouver durant toute l’année l’esprit de notre Festival et d’apprécier un rediffusion de film.

Comme pour le Festival, les séances sont toutes suivies d’un débat en présence souvent des réalisateurs, toujours de Grands Témoins. La participation remarquable du public permet d’enrichir les débats et de progresser sur les solutions à avancer face aux interrogations des citoyens.

La profondeur des réflexions, l’humour avec lequel peuvent être abordées des questions parfois difficiles, la rigueur et la compétence des Grands Témoins ont sans nul doute contribuer à trouver un public de plus en plus large pour les CinéMARDIS.

🌧 Au vue des conditions météorologiques, la projection du film "Les singes qui voulaient voir la mer" prévue ce 14 juillet au Jardin Botanique Metz est annulée et reportée au dimanche 18 juillet à 22h30.